AGIR

Un mouvement d'acteurs engagés

pour que chaque projet urbain intègre les conditions nécessaires à la transition écologique des villes.

pour que chaque projet urbain mette l’humain au premier plan, favorise l’inclusion et contribue à faire advenir l’égalité de tous les citoyens des villes.

pour que chaque projet urbain soit pensé et construit avec les habitants afin de recréer toutes les conditions de la démocratie locale et nationale.

AGIR 

Fichier 3@16x.png

AGIR 

LE PROJET

« Faire sa part » pour contribuer à la transition écologique, démocratique et humaine de nos villes.

Printemps des villes est un mouvement

d'acteurs engagés. 
 

Basé sur l’action, le mouvement a pour ambition de réunir un maximum d’acteurs de la fabrique urbaine, tous métiers confondus. Il encouragera demain chaque acteur de la fabrique urbaine à « faire sa part » afin de contribuer de manière efficace à la transition écologique, démocratique et humaine de nos villes.

 

Ce n’est pas un groupe de réflexion, c’est un mouvement d’acteurs engagés autour de plusieurs objectifs :

PARTICIPER activement à l'évolution du secteur de la fabrique urbaine en proposant de nouvelles modalités méthodologiques et de travail collaboratif au sein d’une charte commune visant à permettre la conception de projets plus adaptés aux enjeux du monde actuel et futur.

RÉFÉRENCER ET VALORISER les bonnes pratiques pré-existantes

INCITER les professionnels de la fabrique urbaine à l’adoption de bonnes pratiques.

METTRE EN ŒUVRE des opérations témoins de l’application des nouvelles modalités méthodologiques et collaboratives visant à permettre la conception de projets plus adaptés aux enjeux du monde actuel et futur.